Wirya Rehmany

Spécialiste de l’histoire du Kurdistan, auteur d’ouvrages de référence sur le sujet, Wirya Rehmany vit en France depuis 2010. Il a à cœur de partager la culture de son peuple kurde et de décortiquer les idées reçues, sur le sujet iranien notamment.

Nous prenons plaisir à l’interroger sur les villages kurdes isolés, où il fait du collectage auprès des femmes. A lui demander de nous expliquer encore et encore l’importance de la poésie pour les Iraniens. Nous le questionnons sur cette région complexe aux multiples paradoxes. Et découvrons des polars iraniens, des premiers romans, des BD …
N’hésitez pas à nous faire signe si vous souhaitez recevoir Wirya. C’est possible, entre autres, tout le mois de septembre.

Deux dates à ne pas manquer :
*le 17 août à 19h, à la Maison Solidaire de Kermarron, pour un moment de partage autour d’images et de saveurs du Kurdistan iranien,

*le 22 septembre, 18H30, à la Médiathèque de Douarnenez, pour une rencontre croisée avec Guylaine Kasza, conteuse professionnelle et fine connaisseuse de la culture orale du Moyen-Orient.

Pour découvrir le Kurdistan à travers des regards bretons passionnés et des kurdes en exil, écoutez cette pépite Vos Gueules les Mouettes !